Découvrez de manière simple et ludique comment installer un fond d’écran PS Vita à travers ce tutoriel imagé.
Pour commencer, déverrouillez votre console portable afin d’arriver sur le LiveArea. Ouvrez ensuite l’application “Paramètres” et lancez-la en appuyant sur “Démarrer” :
Descendez jusqu’à l’onglet “Thème et Arrière-Plan” afin de choisir l’option en question :
Vous arrivez ensuite sur une liste de choix similaire à cette capture d’écran :
Selon vos besoins, nous allons voir en détails les deux options proposées par Sony.
Modifier l’écran de démarrage de la PS Vita
Afin de modifier l’image présente au démarrage de votre console, appuyez sur l’option “Écran de démarrage” et vous arriverez à un nouveau menu. Deux possibilités sont présentées à vous. Le thème installé (ici celui par défaut) et une image présente sur votre PlayStation Vita. Nous allons choisir l’option “Image” dans notre cas.
Vous pouvez prendre une photo pour l’appliquer directement ou rechercher dans celles disponibles en choisissant “Tout”. C’est cette dernière qui nous intéresse.
Après avoir choisi votre fond d’écran, appuyez dessus et attendez quelques secondes pour qu’il s’applique :
Modifier les fonds d’écran de la PS Vita
Dans les différentes pages utilisées sur votre console portable, vous avez peut-être changé l’arrière plan avec la panoplie de couleurs proposées par le constructeur japonais ou vous avez tout simplement le wallpaper proposé par défaut avec un thème. Pour changer cela, nous allons choisir l’option “Arrière-plans d’écran d’accueil”. Il faut passer en mode de modification pour pouvoir bouger les pastilles mais aussi, et surtout, l’arrière plan. Appuyez simplement sur l’option.
Après avoir choisi l’option adéquat, nous arrivons sur le LiveArea avec une icône blanche en bas à droite. C’est sur celle-ci qu’il faut appuyer pour obtenir de nouveaux choix. Nous n’allons pas choisir les différentes couleurs par défaut mais appuyer sur le premier rectangle.
Comme évoqué dans le point précédent, nous allons prendre le choix “Tout” et appliquer le wallpaper. Il faut patienter quelques secondes pour qu’il s’applique :
Le résultat est visualisable directement dans la première page. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois qu’elle est nécessaire selon votre nombre de pages. Après avoir terminé vos modifications, il vous suffit d’appuyer sur la flèche en bas à gauche pour valider vos changements :